Comment récupérer l'IP de Discord ? (2024)

Discord compte aujourd’hui plus de 140 millions d’utilisateurs actifs. L’application étant gratuite et sans publicité, c’est un moyen efficace d’entrer en contact avec des personnes du monde entier.

Bien que beaucoup disent que ce n’est pas possible, il existe des moyens de découvrir les adresses IP de vos amis Discord. Mais comment ?

Sommaire

  • 1 Comment trouver une adresse IP sur Discord ?
    • 1.1 Méthode n° 1 : utilisation du résolveur d’adresses IP de Discord – peu fiable
    • 1.2 Méthode n° 2 : Grabify – Fiable
    • 1.3 Méthode n° 3 : utilisez l’analyseur de packet Wireshark – Technique
  • 2 Conclusion
  • 3 FAQs

De nombreux spécialistes en informatique affirment qu’il est impossible d’obtenir l’adresse IP d’une personne via Discord. Cependant, il existe de multiples façons de déterminer l’adresse IP d’un utilisateur.

Voici quelques méthodes pour obtenir l’adresse IP d’un autre utilisateur sur Discord.

Comment trouver l’adresse IP d’une personne

Méthode n° 1 : utilisation du résolveur d’adresses IP de Discord – peu fiable

Il s’agit de la méthode la plus simple pour trouver l’adresse IP de quelqu’un, et voici comment la mettre en œuvre :

Accédez à Discord IP Resolver sur votre navigateur préféré. Veillez à ouvrir le résolveur d'adresses IP sur le même appareil que celui sur lequel vous avez installé l'application Discord.Allez dans les paramètres de Discord et activez le "Mode développeur" dans "Avancé". Ouvrez maintenant le profil Discord de l'utilisateur dont vous essayez de trouver l'adresse IP. Faites un clic droit ou un appui long sur son nom d'utilisateur pour copier son ID Discord.Ouvrez à nouveau le Discord IP Resolver, collez l'ID de l'utilisateur dans le champ prévu à cet effet, puis cliquez sur "Résoudre".Discord IP Resolver va maintenant trouver l'adresse IP de l'utilisateur.
Comment récupérer l'IP de Discord ? (1)

Méthode n° 2 : Grabify – Fiable

Voici un autre moyen facile de trouver l’adresse IP d’une personne sur Discord.

A lire également : Comment ajouter des rôles dans Discord ?

Suivez ces étapes simples pour trouver l’adresse IP via Grabify :

Naviguez jusqu'à l'enregistreur d'IP Grabify et entrez n'importe quelle URL dans la case.Cliquez sur "Create URL".Cliquez sur "J'accepte et je crée l'URL". Vous devrez peut-être compléter un Captcha.Maintenant, allez sur Grabify et collez cette URL dans l'espace prévu à cet effet sur le site Grabify.Copiez le "Lien d'accès" et notez le "Code de suivi".Ouvrez Discord et envoyez le lien à la personne dont vous voulez l'IP. Assurez-vous d'inventer une histoire crédible pour qu'elle ouvre le lien. L'IP Grabber ne fonctionne que si l'utilisateur clique sur l'URL générée.Envoyez cette URL à l'utilisateur dont vous voulez connaître l'adresse IP.Retournez sur Grabify et entrez le code de suivi dans la case.Cliquez sur "Code de suivi".Recherchez l'adresse IP dans la section "Résultats".

Méthode n° 3 : utilisez l’analyseur de packet Wireshark – Technique

Cette méthode est un peu plus compliquée que celle mentionnée ci-dessus. Néanmoins, vous pouvez facilement utiliser l’analyseur de paquets Wireshark avec un peu de compréhension.

Trouver l’adresse IP à partir de Steam

Le logiciel Wireshark effectue une analyse de protocole sur votre appareil afin de suivre l’activité sur votre réseau. Il peut également générer l’adresse IP d’un utilisateur de Discord, et voici comment :

Cliquez sur ce lien pour télécharger Wireshark. Une fois téléchargé, inscrivez-vous et assurez-vous que vous êtes connecté au site avant d'essayer de trouver l'adresse IP d'un utilisateur de Discord. Dans Wireshark, choisissez le périphérique réseau que vous utilisez dans la liste.Après avoir choisi votre périphérique réseau, une série de paquets s'affiche sur votre écran. Sur l'application, trouvez le type UPD dans la barre de recherche. Cela vous aidera à supprimer les paquets inutiles et à ne conserver que les paquets pertinents.Ouvrez l'invite de commande sur votre appareil et tapez la commande "ipconfig /all". Cela va filtrer toutes les adresses IP non pertinentes sur votre appareil et vous montrer uniquement votre adresse IP.Ouvrez maintenant l'application Discord et poursuivez la conversation avec l'utilisateur dont vous souhaitez trouver l'adresse IP. Dans une autre fenêtre, gardez l'application Wireshark ouverte. Cela filtrera simultanément plusieurs paquets et vous montrera finalement l'adresse IP que vous voulez. 

Conclusion

Trouver une adresse IP n’est pas une tâche simple. Utiliser l’adresse IP d’une personne pour suivre ses activités semble discutable.

A lire également : Comment écouter le Super Bowl à la radio

Cependant, elle peut aussi être utilisée pour faire le bien. Faites-nous savoir si vous avez essayé l’une des méthodes mentionnées ci-dessus et laquelle a le mieux fonctionné pour vous.

FAQs

  • Discord divulgue-t-il les adresses IP de ses utilisateurs ?

Discord ne divulgue pas les adresses IP. Les utilisateurs utilisent toujours des logiciels préinstallés ou tiers pour trouver les adresses IP.

  • Est-il illégal de récupérer l’adresse IP de quelqu’un ?

Il n’est pas illégal d’obtenir l’adresse IP d’une personne. Cependant, la façon dont vous choisissez d’utiliser cette adresse IP peut être illégale. L’utilisation d’adresses IP pour traquer des personnes et pirater leurs profils est illégale et punissable.

Comment récupérer l'IP de Discord ? (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Kareem Mueller DO

Last Updated:

Views: 5565

Rating: 4.6 / 5 (66 voted)

Reviews: 81% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kareem Mueller DO

Birthday: 1997-01-04

Address: Apt. 156 12935 Runolfsdottir Mission, Greenfort, MN 74384-6749

Phone: +16704982844747

Job: Corporate Administration Planner

Hobby: Mountain biking, Jewelry making, Stone skipping, Lacemaking, Knife making, Scrapbooking, Letterboxing

Introduction: My name is Kareem Mueller DO, I am a vivacious, super, thoughtful, excited, handsome, beautiful, combative person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.